Lunette de Soleil Sol Amor

Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Lunettes de soleil Sol Amor, des montures haut de gamme et tendance

Les lunettes de soleil Sol Amor se destinent aux adeptes du look rétro. Les lunettes de soleil vintage ont des noms évocateurs, tels qu’Oberkampf ou Montmartre.

En ajoutant le préfixe Sol à celui de la marque Amor, vous obtenez la ligne de lunettes de soleil, de la griffe partic...

Lunettes de soleil Sol Amor, des montures haut de gamme et tendance

Les lunettes de soleil Sol Amor se destinent aux adeptes du look rétro. Les lunettes de soleil vintage ont des noms évocateurs, tels qu’Oberkampf ou Montmartre.

En ajoutant le préfixe Sol à celui de la marque Amor, vous obtenez la ligne de lunettes de soleil, de la griffe particulièrement prisée par les célébrités dans les années 50, comme J.F. Kennedy, Michèle Morgan ou Jean-Luc Godard, qui les portaient au quotidien. Devenue une véritable référence en matière d’optique, la marque française reste attentive à la qualité et aux matériaux utilisés sur ses montures, notamment les lunettes de soleil Sol Amor. Chaque monture solaire Sol Amor est ainsi confectionnée à la main à Oyonnax. Après avoir disparu progressivement des rayons des opticiens, la marque renaît, sous l’impulsion de Ludovic Édouard Dader et Simon Bousquet. La griffe Amor avec sa gamme Sol-Amor développe ainsi diverses collections de lunettes solaires, jouant subtilement entre rééditions de modèles rétro et lunettes contemporaines. A cet effet, l’équipe de production et de designers conçoit au quotidien de nouveaux produits.

Ces nouveaux modèles solaires mettent à l’honneur des matières nobles et élégantes. Au niveau style, ils respectent les codes instaurés avec les produits phares historiques et la modernité, avec en plus des inspirations au fait de la tendance. Devenues célèbres depuis le début des années 50 grâce aux modèles solaires Sol Amor doublés or, avec des verres Orma d’Essilor, les montures Amor et Sol-Amor ont habillé de nombreuses célébrités, comme le prince Rainier de Monaco. Une nouvelle ligne « Luxe » fait aujourd’hui son apparition, dans laquelle les montures d’exceptions sont réalisées sur mesure et dans des matériaux précieux. Cette nouvelle collection est une combinaison entre les codes de la tendance actuelle et l’ADN historique de la griffe. Au final, cela donne aux lunettes solaires Sol Amor un design rétro-vintage, résolument chic. L’acteur Pierre Niney a par ailleurs porté une paire solaire Sol Amor dans le film Yves Saint-Laurent de Jalil Lespert.

Less
Détails