Liste de produits par fabricant Lunettes Amor Sol Amor

Lunettes Amor / Sol Amor, des montures intemporelles et incontournables


La marque de lunettes Amor, la collection de lunettes de vue, et Sol-Amor, la ligne solaire, renaît en développant une nouvelle gamme tendance. Les montures au design vintage sont de fabrication entièrement française.


Créées en 1946 par Georges Lissac, les lunettes Amor, ainsi que leur ligne de montures solaires Sol-Amor connaissent un succès fulgurant, notamment avec les lunettes de soleil doublées or, agrémentées de verres Orma d’Essilor 1000. Devenue une vraie référence du savoir-faire français, au début des années 1950, la griffe Sol-Amor équipait alors environ 15 millions de Français et se retrouve chez 95% des opticiens. Dès lors, Sol-Amor s’est inscrit dans la légende des montures solaires. Suite à ce succès, elles sont plébiscitées par des vedettes de la chanson, comme Charles Trenet, ou des stars du cinéma comme Jean-Paul Belmondo. Alors qu’elles avaient peu à peu disparu des rayons des opticiens, les montures Amor / Sol-Amor reviennent en force grâce à l’impulsion de Ludovic Dader, qui a racheté la griffe.


Aujourd’hui, la marque Sol-Amor renaît avec une nouvelle ligne en respectant ses origines prestigieuses, ainsi que les nouveaux codes de la tendance vintage. Il s’agit ainsi de magnifiques modèles rétro, bénéficiant du savoir-faire historique de la griffe, mais qui sont toutefois remis au goût du jour. Cette nouvelle collection, sous la direction de Ludovic Dader, est constituée ainsi de 40 modèles pour femmes et pour hommes. Ils portent tous des noms de quartiers de la capitale française, Paris. Ils sont combinés métal ou acétate, avec des accents vintage revisités afin de les adapter aux tendances actuelles. Au niveau des coloris, tous les modèles de la collection solaire, munie de verres Xperio d’Essilor, restent dans le style rétro chic, avec une prédominance de coloris sobres et élégants, comme l’écaille ou le noir. Durant l’édition du Silmo 2015, la marque Sol-Amor avait lancé la gamme de lunettes optiques Amor, une ligne au style vintage.

Pas de produit pour ce fabricant.