Liste de produits par fabricant Lunettes Persol

Les lunettes Persol, des montures innovantes pour un style unique


Le style, l’élégance, la qualité et l’excellence caractérisent la marque italienne Persol. Les lunettes Persol offrent à leur clientèle un design unique et très tendance.


La griffe italienne Persol a pu façonner et imposer son propre style, qui est à la fois inventif, majestueux et performant. Elle parvient à créer une alchimie parfaite entre la technologie et l’esthétique en associant culture de l’excellence, souci du détail et fabrication soignée. A cet effet, toutes les montures de lunettes Persol sont façonnées avec des verres Photo-Polar, en cristal naturel. Concernant les formes des lunettes de soleil Persol, en particulier, elles sont larges, vintage et couvrantes. Les coloris restent élégants et classiques, à l’instar du motif écaille qui redevient tendance. Ayant également fait ses preuves dans le monde du sport automobile et de l’aviation, la marque Persol est devenue une icône de la mode italienne et séduit les stars hollywoodiennes. L’acteur Steve Mc Queen opte ainsi pour une paire de lunettes solaires Persol dans son film l’Affaire Thomas Crown en 1968. Très tendance, elles sont irrésistibles pour leur style à la fois intemporel et vintage. Grâce au savoir-faire artisanal et l’utilisation de technologies de pointe, les montures Persol sont confortables, élégantes, modernes et résistantes. Les lunettes de vue Persol arborent un style plutôt rétro, des formes souvent rectangulaires et se déclinent dans des tons sobres.


Giuseppe Ratti fonde en 1917 à Turin, l’Industria Ottica. Il débute par des lunettes destinées aux aviateurs et aux pilotes sportifs. Celles-ci, équipées d’écrans colorés, protègent efficacement les yeux des phénomènes naturels. Dans un premier temps, la marque italienne se dédie à la fabrication de masques, à l’instar du modèle « Protector » qui sera adopté par la NASA. Ce n’est qu’en 1938 que la marque Persol, dont le nom provient de l’expression « per il sole », combinera des solaires à la fabrication de ses masques. Plusieurs innovations en découleront, telles que le système Meflecto, qui facilite l’ajustement des montures ou le système Persol Victor Flex. Ce dernier permet de rendre plus flexible le pont de la monture via 3 infimes entailles. La fameuse « flèche suprême », cachée dans la charnière des montures et utilisée comme cache-vis, est une autre innovation de la marque Persol en matière de lunettes. Depuis sa création, la marque italienne est le fruit d’un processus de fabrication particulier, entièrement effectué en Italie. Chaque monture est une véritable œuvre d’art, car elle bénéficie de l’habileté manuelle, de la passion et de l’amour du travail bien fait insufflés par le fondateur de la marque.

Showing 1 - 24 of 277 items